Les soins de la rose sont les soins de la Voie de la Madeleine.
La rose est une guérisseuse de l’âme, elle joue un rôle important dans sa floraison.
C’est une ouverture à la quête du soi à une vision plus vaste.
Elle est un puissant symbole d’amour.
Les soins de la Rose se manifestent au cœur du cercle des Madeleines,
le cercle apporte la protection au sein duquel la spirale énergétique de la Rose peut s’épanouir.
La rose est la fleur emblématique de la Voie de la Madeleine.
La tige de la Rose qui la soutient représente le chemin d’alignement de la Voie de la Madeleine. Un chemin d’élévation, de persévérance qui aboutit en bouton de rose quand on garde la foi. Cette Rose on la trouve à l’intérieur de soi.
Les épines sur la tige représentent les obstacles ou difficultés sur le chemin de la Madeleine, cela aide à forger sa foi. Elles envoient aussi un message à l’extérieur : ne vous arrêtez pas à la face visible de la rose.. il y a une puissance insoupçonnée qui jaillit en dessous.
Au bout de la tige la fleur éclose généreusement, elle partage sa médecine sans discrimination et rend le monde plus beau avec son parfum et sa beauté. Tout ce qu’elle a pu vivre ne l’empêchera pas de partager ce qu’elle a à partager avec le monde.
Les soins de la rose s’appliquent sur femmes, hommes, enfants et animaux et ont pour intention de ramener l’être vivant dans son état d’harmonie, de le rapprocher de sa fréquence source et de le ramener dans une cohérence avec le plan divin. Les soins du bassin s’appliquent autant sur des femmes qui ont un utérus que les femmes qui n’ont plus d’utérus (car l’empreinte énergétique de l’utérus reste présent) et aussi sur des hommes.